A propos

Alors, sur une page “à-propos“, on retrouve souvent des informations concernant les volontés d’un auteur, ses valeurs, ce qu’il défend, pourquoi le média existe … deal, faisons cela !

Digital Naive, OK boomer.

Cet espace de publication est alimenté par un seul auteur, moi. Florent Bertiaux.

Je suis un vieux blogueur. J’ai commencé ma grande carrière il y a pas mal d’années avec un blog à mon nom : https://bertiaux.fr. Mon premier article date de 2009 avec pour sujet la mise en place de HADOPI (et le fait que je n’approuvais pas cette loi).

Après pas loin de 700 articles relayés sur ce vieux WordPress jusqu’en 2019, j’avais décidé d’arrêter de publier. En tout cas, sous mon nom comme domaine.

J’avais continué sur différentes plateformes, différents noms de domaines, avec différentes envies. Je me suis essayé aux articles techniques sur un blog en anglais, un blog totalement tourné vers l’industrie musicale, un blog de blogs de niches, un blog sur les influenceurs. Je me suis un peu perdu en route.

Mais il reste que j’aime écrire et que j’aime partager. Alors autant ne pas arrêter de me faire plaisir. Surtout que j’ai un énorme penchant pour la culture “du web” et la culture “sur le web“.

J’aime les Internets, laissez-moi partager ça.

Sur bertiaux.fr, j’ai rassemblé mes archives et elles ne bougeront pas. Sur d’autres plateformes, j’ai compilé des sauvegardes d’articles. Ici, je vais m’amuser à partager des connaissances, des liens, des points de pop culture directement liés à Internet.

Au final, depuis que je fais de la formation, j’insère ces éléments. Sauf qu’à présent tout cela était limité à des présentations Keynote partagées en petits comités.

Je ne sais pas ce que deviendra ce blog. Vous non plus. Et c’est très bien comme cela.