James Veitch et le spam : une belle histoire d’amour

Culture

Dans la longue série d’interventions incroyables chez TED, il y a celle de James Veitch. Comédien, mais surtout grand geek avec des idées un peu folles.

Dont celle d’aller titiller ceux qui nous envoient des emails non sollicités, le spam étant l’un des grands maux de nos messageries.

D’ailleurs, l’origine du mot spam est un point de culture à part entière, il s’agit d’un sketch des Monty Python sur la base d’une viande vendue en boîte de conserve. L’expression “spam” est reprise par la sphère technologique pour décrire tout ce qui est faux (fausse viande = faux messages).

Que ce soit pour guérir le monde, assurer votre fertilité, être beau / belle, retirer la faim dans le monde, être riche … le spam a de nombreux sujets à couvrir.

Mais le sujet qui va nous intéresser est celui du responsable marketing appelé Solomon qui annonce l’ouverture d’un extraordinaire magasin, impliquant donc de harceler d’emails notre cher James.

Sauf que Solomon ne s’attendait sûrement pas à être sollicité aussi directement par un fan absolu de l’ouverture de ce nouveau magasin …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *